Système et fabrication

Système COMOD®

Le système COMOD® d’URSAPHARM

Fiable et ingénieux, tout simplement !

URSAPHARM doit le développement du système COMOD®, un système de conditionnement multi-doses unique au monde, à la force novatrice de ses collaborateurs ultra qualifiés et expérimentés.

Le terme COMOD® signifie COntinuous MOno Dose et décrit un système d’application AIRLESS intégré pour une instillation sans germes d’un produit pharmaceutique ou cosmétique liquide. En appuyant sur la pompe doseuse, un conduit de ventilation sophistiqué empêche à tout moment la solution du flacon d’entrer en contact avec l’air ambiant. Ce système est assuré par une pompe spéciale et un flacon spécifique doté d’un réservoir flexible. Après l’instillation de la solution, l’égalisation de pression se fait en dirigeant le volume d’air dans l’espace situé entre la paroi du flacon et celle du réservoir interne flexible et non par un apport d’air dans le réservoir. Au fur et à mesure que l’on instille, le volume de la solution diminue et le réservoir se rétracte progressivement en raison de la baisse de pression croissante. Ainsi, les micro-organismes comme les bactéries ne peuvent pas pénétrer à l’intérieur du flacon.

Les conservateurs ne sont plus nécessaires !

Le développement du système COMOD® a permis de créer, à l’aide des techniques les plus avancées, un procédé idéal permettant de conserver de façon stérile des contenus liquides, en particulier des médicaments, sans ajout de conservateur, pour une utilisation à long terme. Grâce à l’introduction du système COMOD®, la croyance selon laquelle il est nécessaire d’ajouter des conservateurs aux solutions contenues dans des flacons multi-doses n’a plus lieu d’être.
Selon le type de conception, le système COMOD® peut distribuer un contenu sous forme de gouttes ou de spray et est particulièrement adapté pour les applications ophtalmologiques et rhinologiques.

Icon video